Initiation aux percussions corporelles 

Les stages découvertes
 
Une formule, pouvant aller de quelques heures à quelques jours,  pour s'initier aux percussions corporelles et réaliser en groupe des enchaînements/morceaux mêlant les percussions corporelles- en polyrythmie- le chant, et aussi des objets sonores comme des tubes résonnants ou des verres en plastique.
Pour des groupes pouvant aller jusqu'à 30 personnes, et pouvant donner lieu à une restituion en fin de satge.
Cette formule s'adresse ausi bien à des enfants qu'à des adultes, mais aussi au personnel enseignant, aux éducateurs, aux professeurs de musique, aux musiciens intervenants, aux animateurs désirant découvrir une pratique qu'ils pourront ensuite utiliser avec leurs publics.
Les ateliers hebdomadaires
Sur un semestre ou à l'année. On découvre, on expérimente, on se pefectionne en groupe pour réaliser un répertoire de morceaux composés autour des percussions corporelles. Ces ateliers peuvent donner lieu à  des concerts, permettant de stimuler les répétitons sur le long terme, et de "fédérer" un groupe. Il s'adresse à tout public, musiciens comme non-musiciens, ou tout simplement curieux.
Franck COULIBALY est musicien professionnel, percussionniste corporel et saxophoniste. Il compose et arrange aussi pour des groupes musicaux de la métropole lilloise (la fanfare La brigade des tubes, la compagnie de spectacles de rue La roulotte ruche avec le groupe Mortal combo.
 
Il encadre aussi des ateliers hebodamadaires de percussions corporelles tout au long de l'année à l'ARA (école de musique à Roubaix).
 
Il encadre également des séances de découvertes des percussions corporelles dans le cadre de l'action culturelle pour des structures variées (hopitaux, écoles primaires et collèges, centres de loisirs, etc.).
 
Enfin, il forme aussi des formateurs (musiciens intervenants, enseignants, éducateurs, personnel hospitalier, etc.)