Qui sommes-nous ? 

Acteur incontournable de la scène latine dans le Nord de la France, le collectif La Cantina regroupe des musiciens et des danseurs autour de prestations liées aux musiques latines, des îles et leurs fusions.

Fondée en 2012 avec le groupe de salsa Pata Negra, La Cantina travaille régulièrement avec des références de la musique sud-méricaine : Antonio Sanchez (Colombie), Jose-Luis Montiel (Mexique), Fred « Pulpo » Savinien (France), Miguel Hidalgo (Chili) et bien d'autres, afin de proposer des événements festifs de qualité mêlant danse et musique !

Le collectif La Cantina s'efforce de promouvoir la culture latine et caribéenne au travers de son répertoire composé de cumbia,  merengue,  chachacha, ou de salsa dura pour ne citer que les plus connus.

Références des musiciens : La Roulotte Ruche, Mortal Combo, the Headshakers, Swingin'Partout, L'orchestre international du Vetex, Sidi Wacho, Opus 2 Brass Band, Chti Corporation, Alfredo Rodriguez, Toots Thielemans,  Carlos "Patato" Valdes, Africando, Azuquita...